

Livraison offerte à partir de 70€ en Belgique.
Le système Jobava-London, nommé d’après le grand maître géorgien Baadur Jobava, est une variante du système London, qui ne s’en distingue en principe que par un seul petit détail : le cavalier blanc est développé très tôt en c3.
Cela présente deux avantages majeurs. D’une part, il devient possible de roquer rapidement du côté de la dame, et d’autre part, des motifs tactiques apparaissent parfois sur l’aile dame. Comme ce système est encore relativement récent, il n’est pas nécessaire d’apprendre une grande quantité de théorie. Ce qui importe, ce sont les motifs et les manœuvres, faciles à assimiler.
Dans ce cours vidéo, la meilleure joueuse allemande, Elisabeth Pähtz, explique tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir utiliser le système Jobava-London dans vos parties. En plus de la partie théorique, le format interactif vous offre la possibilité de reconnaître vous-même les coups importants et de vous entraîner à jouer le répertoire. De plus, vous pourrez affronter l’ordinateur dans des structures typiques du système Jobava-London.