Questions et réponses pratiques pour les finales de Edmar Mednis
L'ouverture est le domaine privilégié de la connaissance, le milieu de jeu celui de l'imagination, et la technique pure règne en maître incontesté de la finale. Un joueur ne peut prétendre bien jouer aux échecs s'il n'a pas de connaissances suffisantes en finale. Mais c'est un terrain dont l'étude est aussi ardue qu'astère, et rares sont les ouvrages dont l'approche soit agréable.
Le grand maître américain Edmar Mednis a réuni dans ce livre un grand nombre de finales illustrant les types de situations qui reviennent fréquemment. Chaque position est analysée de manière approfondie avec des exemples choisis.
Ce genre de livres donne à l'amateur des informations utiles pour gagner ou annuler des positions qu'il a le plus de chances de rencontrer dans la pratique. Un ouvrage extrêmement profitable qui n'a pas l'ambition d'être une étude exhaustive d'un domaine très vaste, mais qui condence ce qu'il est indispensable au débutant et au joueur moyen de connaître pour comprendre et jouer correctement cette phase importante de la partie d'échecs.
Voici d'autres articles susceptibles de vous intéresser